750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
14 juin 2006

Flans aux asperges

Chose promise chose due, je publie la deuxieme recette de mon après midi avec Catalina

Pour cette recette je m'étais inspirée de celle de Sophie. Nous avions plus d'asperges alors j'ai décidé de rajouter de la fécule...grande erreur, le résultat était beaucoup trop farineux à mon goût. Sophie est certainement plus douée que moi en ce qui concerne l'utilisation de la fécule!!!

Alors j'ai réitéré l'experience en créant une recette à moi...dont voici les ingrédients:
1 botte d'asperges vertes
1/2 cuil à café de noix de muscade en poudre
1 verre de lait
3 oeufs
1 fromage frais de chèvre (100 g)
2 cuil a soupe de parmesan rapé
1 a 2 cuil a soupe de chapelure

J'ai donc commencé par reserver les pointes d'asperges, puis découpé les parties tendres restantes des asperges en fines rondelles. J'ai cuit les rondelles dans le lait et la muscade + une pincée de sel+ poivre.
Egoutter les asperges, conserver l'équivalent d'une cuillère a soupe de lait

J'ai ensuite battu les jaunes d'oeuf avec le fromage de chèvre frais, ajouté le lait, le parmesan rapé, les rondelles d'asperges, la chapelure

J'ai également battu les blancs en neige et incorporé ces derniers au mélange chèvre-asperges. La préparation a ensuite été versée dans des petits ramequins (hauteur 5-7 cm)
Finalement le tout est passé au four 180-200 degrés pendant 20-25 minutes. (sans bain marie)

J'ai ensuite blanchi les pointes d'asperges, puis les ai fait revenir dans une noisette de beurre et flambées au marsala (également possible avec du madère).

Décorer les petits flans avec les pointes ainsi préparées et déguster!
cimg2003

Et voilà...avec le chutney de rhubarbe en fond!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité